201408.01
0



site helvetica,sans-serif;”> 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Psychologue clinicien, Alexandre Mergui est titulaire d'un Doctorat de Psychologie de la Santé (Université Paris 8). Il a conduit ses travaux de recherche au sein de l'INSERM (Ecole Doctorale Cognition, Langage et Interactions).

Il développe à Paris une activité de psychologue en libéral et propose une consultation spécialisée psychopathologie du Travail : prise en charge et prévention des risques psychosociaux, élucidation de l’impact de l’organisation et de l’environnement de travail sur le psychisme, le corps, l’insertion sociale et l’identité ; stress chronique, épuisement professionnel (burn-out),  anxiété,  rumination mentale, harcèlement, violence, conflits…En tant que psychologue, il est soumis au code de déontologie des psychologues de France.

Il est par ailleurs formateur dans le domaine des risques psychosociaux et de la santé mentale. Il intervient notamment dans l'enseignement supérieur (Université Paris VIII, Université Paris VII, CHIMM, IRFASE).

Il anime en particulier des formations au sein de structures publiques (Hôpitaux, Ehpad, Offices Publics de l’Habitat, Collectivités Territoriales, Institut Régional de Travail Social, etc.) sur des thématiques relatives à l’agressivité, au stress, à l’usure professionnelle, aux troubles mentaux et à la prévention des risques psychosociaux au niveau institutionnel, auprès d’acteurs divers (cadres de santé, Infirmières, aides soignantes, etc.) et sociaux (cadres intermédiaires).

  • Consultations à Paris (12ème arrondissement) ou près de La Défense (92)
  • Tarif pour une consultation spécialisée en psychopathologie du travail : 70 € (1 heure)
  • Tarif pour une consultation en prévention du harcèlement scolaire : nous consulter
  • Pour entrer en contact avec ce psychologue : AMergui@placedelamediation.com