201810.23
0

F

Farouk Aïssaoui

 

Ingénieur Prévention des risques industriels, Hygiène, Sécurité, Environnement (Polytech' Grenoble), Farouk Aïssaoui est par ailleurs titulaire du Diplôme Universitaire de Conseiller en prévention des risques psychosociaux/management de la Qualité de vie au travail (Université de Cergy-Pontoise/Place de la Médiation) - mention TB (major de promotion).

Ses champs de compétences : le management, l'évaluation des risques, le document unique, la pénibilité (formation AFOMETRA), l'érgonomie, le pilotage Santé Sécurité au travail, les conduites addictives (formation ANPAA)...

Auparavant responsable Hygiène et sécurité de Plaine Commune (Seine Saint-Denis) et Conseiller Santé-sécurité à la CCI de Grenoble, Farouk Aïssaoui est, depuis 2012, consultant-formateur en prévention des risques professionnels. En parallèle, il est responsable du pôle Prévention du Service médical interentreprises (SMI) de Moirans, près de Grenoble, où il est notamment référent interne risques psychosociaux et chargé de la conduite de projets (projets de service, projets par branche professionnelle).

Il anime en particulier pour Place de la Médiation/Comundi la formation "Indicateurs en santé et sécurité au travail" ainsi qu'une formation sur les comités de pilotage en prévention des RPS (en intra).