201407.21
0

Linda Benraïs



 

logo essec

 

Titulaire d’un Doctorat en  Droit Public Comparé des Etats Européens et d’un Diplôme universitaire de Médiateur, Linda Benraïs est directeur de projet à l’ESSEC-IRENEE.

Elle mène depuis plus de 15 ans des missions dans les domaines de l’Etat de Droit, de la gouvernance, de la coopération juridique en Europe, en Europe de l’Est, en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Asie. Elle est expert de l’ONU sur la médiation internationale dans la zone des Balkans.

Linda Benraïs est par ailleurs :

  • Membre du Conseil d’administration de l’Association des Médiateurs Européens (AME)
  • Secrétaire Générale Adjointe du Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME).
  • Membre du Conseil d’Administration de l’Association des Docteurs en Droit (AFDD).

Ses travaux de recherche publiés en 2005 ont porté sur l’évaluation comparative des politiques de coopération juridique et judiciaire en Europe centrale et orientale. Depuis 2008, Linda Benraïs mène des travaux sur le développement de la médiation en matière de droits de l’Homme au niveau international. Auparavant, elle a été  Directeur d’ACOJURIS/JCI -  l’agence pour le développement de la coopération juridique internationale, opérateur du Ministère de la Justice - où elle a contribué à la transposition des standards européens et internationaux, en supervisant plus de 60 projets financés par l’Union européenne.