201411.13
0

Nos formations certifiantes

Place de la Médiation organise trois formations à l’issue desquelles les participants peuvent obtenir un certificat d’aptitude, sous réserve de validation des épreuves entrant dans le cadre de l’évaluation de ces formations. L’obtention de ces titres permettent ensuite d’accéder de différentes façons aux Diplômes universitaires (D.U) délivrés par l’université de Cergy-Pontoise (voir D.U médiateur du travail et D.U de conseiller en prévention des risques psychosociaux).

>Le certificat de conseiller en prévention des risques psychosociaux : une formation de 63 heures (9 jours) donnant accès au Diplôme Universitaire (D.U) de Conseiller en prévention des risques psychosociaux, organisé en partenariat avec l’université de Cergy-Pontoise. En savoir plus …

Le Certificat de médiateur du travail : une formation de 63 heures (9 jours) : il s’agit de la première partie du D.U de Médiateur du Travail. Télécharger la présentation du D.U de médiateur du travail …

Le certificat en prévention et médiation dans l’enseignement : une formation de 56 heures (8 jours) lancée par Place de la Médiation en 2016 et destinée en particulier aux responsables d’établissements, avec notre partenaire belge l’Université de Paix (Namur)…

La durée des formations indiquée ne tient pas compte du travail personnel (rédaction des synthèses entrant dans le cadre de l’évaluation, recherche documentaire).