201605.04
0

Romain NB

Professeur en hypokhâgne et en khâgne au lycée Fénelon, à Paris, Romain Lancrey-Javal est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, Agrégé de Lettres modernes, Professeur de chaire supérieure, enseignant depuis quinze ans en classes préparatoires littéraires, Romain Lancrey-Javal est membre de différents jurys de concours (CAPES de Lettres modernes, Agrégation de Lettres modernes...).

Il est conférencier sur le thème du travail dans la littérature, dans le cadre du Diplôme universitaire (D.U) de conseiller en prévention des risques psychosociaux, organisé par Place de la Médiation, en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise.

Il intervient pour Place de la Médiation dans l'animation d'ateliers-débats autour du thème du travail dans la littérature. Et anime des interventions axées sur les techniques d'écriture (mails, synthèses, rapports, courriers...)

Il est par ailleurs conseiller littéraire au sein du Prix du Roman d'entreprise et du Travail, conçu en 2009 par Place de la Médiation. En savoir plus sur le site du Prix du Roman d'entreprise...

 

Publications :

 "Le thème du travail dans la littérature" (B. Lacoste)

>Lire un article sur R. Lancrey-Javal, paru dans Le Figaro (2015). Lire la suite...