Bienvenue dans le réseau des conseillers en prévention des risques psychosociaux et des médiateurs du travail

En tant que médiateur, il est aujourd’hui essentiel de se positionner comme un professionnel, exigeant quant à sa pratique, soucieux de se former et d’adopter une posture éthique. Quatre bonnes raisons d’adhérer au réseau des médiateurs du travail de Place de la Médiation. Conférence, atelier, groupe d’analyse de pratiques ou de supervision. Suivez-nous sur notre groupe Linkedin des préventeurs et médiateurs

Pour plus d’informations, contactez le 01 47 80 83 70 ou 06 11 07 07 91

 

Pour prendre de la distance

formation-préventeurLa médiation est une pratique en développement, le métier de médiateur est nouveau. Il nécessite donc d’être pensé et structuré. Compte tenu du foisonnement des acteurs sur ce marché, il est fondamental de se positionner comme un professionnel, exigeant quant à sa pratique, soucie se former et d’adopter une posture éthique.

Pour être un pro exigeant

La médiation est une pratique en développement, le métier de médiateur est nouveau. Il doit être pensé, encadré. Vu le foisonnement des acteurs, il est fondamental de se positionner comme un professionnel, éthique, exigeant quant à sa pratique.

formation-médiateur

Pour renforcer sa légitimité

 médiation-au-travail

 

Le métier de médiateur est nouveau, ce professionnel doit être légitime. La participation à des groupes d’analyse de pratiques et de supervision constitue le socle indispensable pour se positionner comme un professionnel de la médiation.

Pour tisser du lien social

conciliateur

Le métier de médiateur est éprouvant. Il faut trouver auprès d’autres médiateurs une énergie stimulante dans une ambiance de partage et de solidarité. Nous proposons de venir se ressourcer dans des activités comme l'atelier d'initiation au jeu de cartes "Mieux travailler ensemble".

mieux-être-au-travail

Un moment de convialité...

 formation rps

d'échange de pratiques professionnelles

formation-mieux-être-au-travail

dans une ambiance de partage et de solidarité