202103.24
0

Diplômé en psychologie pratique, clinique et sociale puis en sciences de l’éducation, Christophe Charpateau est titulaire du Diplôme Universitaire (D.U) de Conseiller en prévention des risques psychosociaux délivré par CY Cergy-Paris Université, en partenariat avec Place de la Médiation.

Il est actuellement chargé de l’amélioration des conditions de vie au travail et Conseiller en prévention des risques psychosociaux au sein d’un établissement public administratif.

Il a auparavant été dirigeant d’une PME spécialisée dans l’accompagnement social des réorganisations et évolué au sein de cabinets internationaux en qualité de consultant RH.

En parallèle à ses activités, il vient de débuter une thèse de doctorat en lien avec la prévention des risques psychosociaux et la promotion de la qualité de vie au travail.

Son crédo : Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.” Un crédo emprunté à Antoine de Saint-Exupéry qu’aimait me rappeler mon enseignant Bernard Gbézo.

 

Christophe Charpateau